Un site pour mieux choisir ses produits en supermachés et moyennes surfaces

Ce site est MESGOUTS


Quel est ce site ? A quoi sert-il ?

Je les cite, vu que je n'ai pas de facilité à résumer.

MESGOUTS permet à chacun de prendre le contrôle de ses achats alimentaires, grâce une analyse des produits
- Complète : Qualité, Nutrition, Environnement, Prix, Origine, Éthique et social, … un décryptage en profondeur sur déjà + de 20 000 références
- Personnalisée : en renseignant son profil et ses critères de choix, on obtient une note personnalisée pour chaque produit
- Objective : mesGoûts est indépendant des grandes marques et des distributeurs et totalement transparent sur la façon dont sont évalués les produits.
Notre service vous permet de comparer les produits alimentaires selon VOS critères afin de trouver les meilleurs produits POUR VOUS. Pour cela, nous procédons à une analyse des produits.

Il a été crée par 3 pères de familles trentenaires.

Pour mon usage personnel, il est précieux pour détecter les aliments que je veux éviter : Gluten, Lait animal, maïs...
Quand on fait ses courses de plus en plus avec la formule "DRIVE" , c'est un bon moyen de trouver rapidement la composition des aliments industriels que nous consommons.
Et je pense que j'aurais bien diminuer mon temps dans les rayons quand j'ai mis en place mon régime avec des exclusions.

Par exemple, si je recherche MIX RAISINS SECS ET FRUITS SECS DE CARREFOUR BIO , je constate que c'est à 0% compatible avec mon profil, car il y a du soja et du blé (et oui, on n'aurait pas cru en lisant le nom du produit, mais c'est en trace. )

Idem pour LE VINAIGRE DE CIDRE DE LECLERC qui contient des traces de caséine de lait !!!! OUI OUI OUI !!!! clic pour constater !! Mais j'avais demandé l'explication à Leclerc qui m'avait repondu.Les clients n'aime pas voir la mère du vinaigre qui se dépose au fond de la bouteille, alors il "colle" le vinaigre avec une émulsion à base de caséine. C'est le même principe que pour les vins (blancs en général qui sont collés à l’œuf et à la caséine).Définition collage : Coller le vin consiste à lui ajouter une substance d’origine protéique, qui coagule au contact des tanins, pour emprisonner et éliminer les particules en suspension.
Je vous mets l'image de l’écran si le lien ne fonctionne pas car il faut s'incrire je crois pour visionner cela.

vin_cidre.png
Avez-vous appris quelque chose ? LOL

LE MIEUX EST QUE VOUS ALLIEZ VISITER

BON JEUDI CHÔMÉ !.

Partager cet article sur

Commentaires

1

8 mai 2014

19:58 par pénélope

plein de bonnes choses à apprendre !! merci

2

14 mai 2014

21:19 par Francisca

Tres instructif et malheureusement tout cela est bien reel. Je voudrais ajouter, suite a une emission medicale ecoutee a la radio, que malgre le fait que les medecins prescrivent moins d'antibiotique, nous en ingurgitons toujours autant. Cela est du au fait que les animaux dont la dinde en particuliers, recoivent regulierement des doses d'antibiotique pour ne pas tomber malade et que nous consommons de ce fait ces antibiotiques egalement. La meme chose pour les poissons. De quoi etre degoutee a vie.

3

15 mai 2014

19:05 par Misty

Merci pour ce lien :)

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet