BONNE RENTREE !

BONNE RENTREE !

rentree-2.jpg
Concernées directement ou pas, la RENTREE est , je pense, un moment important pour tous. Pour moi, elle est plus marquante que le 1 er janvier.

Je "rentre" dans un nouveau cycle : activités, rythme, l'automne qui approche ...

Pas de bonne résolution mais une RÉFLEXION

Que puis je insérer de façon RÉALISTE et PÉRENNE dans l'emploi du temps de ma semaine ?


Ce sera votre "devoir du jour" : répondre à cette question en terme de menu, rythme( repas, manger lentement, dormir a heures régulières etc ..), de "bouger" ( je n'ai pas dis sport !!) , d'entretenir les relations avec ceux qu'on aime (genre s'organiser pour envoyer une carte de temps en temps a ceux qu'on estime beaucoup mais on ne prend jamais le temps de leur faire signe- un carnet dédié ca aide !) , de garder des "bulles " pour voir l'amie chère , se faire un resto copines ou ne rien faire au calme ...
Pour les mamans surbookées, cela peut être comme moi autrefois : le dimanche soir le papa garder les 3 petits et je restais une heure dans la salle de bain pour un bain et un "soin-soin" (masque , épilation etc ..) sans qu'un "Mamannn! péremptoire se manifeste derrière la porte .

BON LUNDI

Partager cet article sur

Commentaires

1

2 sept. 2013

11:42 par Pascaline

Bravo Isabelle! et merci de formuler si bien ce qui va "pas dans le sens général" mais qui est bien plus profitable et déculpabilisant!
j'aime beaucoup "de façon réaliste et pérenne" ainsi que les"bulles" pour sortie ou activité inattendue!
bises

2

9 sept. 2013

10:58 par Paris

Merci pour ce billet. La rentrée est synonyme de stress certes mais elle ne doit pas nous donner d'excuse pour bien aménager notre emploi du temps de façon à continuer à profiter de la vie et à s'aménager des moments de détente.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet