Une autre école de cuisine

En surfant pour trouver une recette utilisant l'amarante, j'ai découvert une école de cuisine différente.


Je cite : " Les ateliers de cuisine fleurissent partout, mais toujours plus sucrés, plus salés, plus élaborés avec des techniques de plus en plus sophistiquées, non biologiques et pour certaines nocives à la santé.Nos habitudes alimentaires amoindrissent la valeur nutritive de nos repas. Nous commettons trop d'erreurs par manque d'information et de pratique. Les abus ne se comptent plus : abus de produits laitiers, de produits animaux, de fritures, de matières grasses de mauvaise qualité, de sucres... Au-delà d’un mode d’alimentation c’est un art de vivre au quotidien " Pour la suite : lire ici les mots clefs de cette école : Curiosité, compréhension, qualité, respect, rapidité, plaisir, efficacité, engagement.

Il s’agit de devenir consom-acteurs, de reprendre la main face à la surconsommation de notre société, de mettre en avant le travail de quelques producteurs, agriculteurs qui font l’effort d’une agriculture raisonnée.
Il s’agit là d’un acte citoyen !( je cite)


La liste de leurs recettes en ligne est ici

Cette école de cuisine est parrainée entre autre par PIERRE RABHI.

Voila tout à fait une école de cuisine qui va sens de mon changement d'alimentation, en cohérence avec les idées :).


Partager cet article sur

Commentaires

1

13 juin 2013

08:52 par la fourmi

Une locataire-curiste-fibromyalgique-copine-seignalet m'a déjà envoyé ce lien, et si je gagne au loto, sûr que je m'y offre un stage. En plus, c'est pas très loin de chez moi, et je crois qu'une semaine en immersion totale, ça doit bien "booster" pour de nouvelles bonnes habitudes.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Merci de saisir la reponse :

Fil des commentaires de ce billet