BEURRE DE COCO MAISON

Ce qui est formidable dans la vie, c'est de toujours pouvoir apprendre et découvrir.
En passant au régime Seignalet, entre autre sans gluten et sans lait, avec si possible le maximum d'aliments crus, des cuissons douce, je ne pensais pas faire autant de découverte avec bonheur.

Et je ne parle pas du fait d'avoir 80% de douleurs en moins et de revivre quasi comme "Mme tout le Monde "

Dans l'article sur la Purée de Panais façon Chaudron Pastel, je vous parlais du blog de Mély, de la richesse des informations et des recettes, des photos splendides et de la poésie de ses articles.
Lors de ma première visite, j'avais repéré une recette que j'ai faite ce soir. Je ne vais pas recopier l'article de Mély, sachez simplement que l'huile de coco n'est pas la même chose que le beurre de coco, que cela se conserve à t° ambiante, que c'est BON ! Pour TOUT savoir rendez-vous ICI

BEURRE_DE_COCO_A.JPG
Aucun souci pour faire le beurre de coco au thermomix. Il n’était même pas chaud, à peine tiède… alors qu'une personne disait avoir eu des souci pour le faire au thermomix . Il s’est solidifié en moins de deux minutes dans le bocal (il faut dire que dans la cuisine il devait faire à peine 19°).
j’ai suivi scrupuleusement tes instructions : montée en puissance progressive, touillage avec ma spatule thermomix dans le trou, arrêt fréquent (pour rassembler le tout dans le bol) et arrêt compris j’ai mis moins de 8 mn.

BEURRE_DE_COCO_B.JPG
S'utilise en remplacement du beurre ou de la margarine dans les pates à tarte, à gâteau, glacer un gâteau ... S'utilise pour cuisiner.
Remplace le beurre, crème fraîche.
Utilisation cosmétique : pour hydrater, adoucir, protéger et embellir votre peau.

Mes ingrédients viennent de La boutique Bio de Pontoise : Brin d'arôm, 15 place Notre Dame où vous serea acceuilli agréablement et conseillée avec compétence. ( huile de coco et noix de coco Rapunzel )

Je rajoute ce lien pour des friandises sublimes FLEUR DE COCO AU COEUR CACAO

Partager cet article sur

Commentaires

1

18 janv. 2013

07:54 par Cappuccinette

Je ne suis pas vraiment intéressée, j'ai la chance de ne pas avoir de douleurs justifiant un changement de régime, mais j'admire tes découvertes ! Pour la boutique bio, on est passées devant l'autre fois, non ?
Bises de Capp

2

18 janv. 2013

08:32 par texmex

Ouh mais c'est exactement ce que je mets dans mes bouchées douces, mais moi je ne le passe pas au vitamix... C'est très bon aussi comme ça à laa cuillère, je confirme pour avoir fini le pot... Et la noix de coco est si douce.
Je cuisine avec l'huile de noix de coco depuis presque un an. Principalement pour le petit gout en plus sur les oeufs au plat.

3

18 janv. 2013

13:59 par bibiedel

merci beaucoup
bonne fin de semaine bisous

4

18 janv. 2013

15:07 par GEMINI Watchers

Bonjour Isabelle,
Rien à voir avec ton article de ce jour, mais je ne sais si tu te souviens mais je ne pouvais plus ouvrir la page de ton site. Et puis un petit miracle!!!! je ne sais!!!! ce matin de nouveau tout remarchait. j'ai dû seulement me réinscrire.
Je suis très contente d'avoir à nouveau de tes nouvelles ainsi que tes bonnes idées. comme je n'ai pas pu le faire avant et s'il n'est pas encore trop tard je te souhaite ainsi qu'à tous les tiens une merveilleuse nouvelle année, surtout une très bonne santé. Bises à bientôt. Armande

5

23 janv. 2013

06:45 par generico

Merci pour l'article vraiment c'est intéressant.

6

2 juin 2013

00:44 par Kamagra

Merci pour ce post très sympa!

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Merci de saisir la reponse :

Fil des commentaires de ce billet