Noël : Retrospective alimentaire

Bonjour,
Cette année 2012, j'ai produit bien moins d'article que les autres années. Un déménagement, des soucis de santé , une vie à cheval sur deux lieux de vie, le mois de juin hors de chez moi... et un changement radical de régime alimentaire, en passant au sans gluten et sans lait animal, tout cela prends du temps et de l'energie, sans compter mon second blog consacré à mes "Bidouilles"
Beaucoup d'entre vous m'honore de leur confiance et le blog a reçu plus de 150 000 visiteurs en moins de 12 mois.

MERCI A TOUS ET TOUTES


Les repas de fêtes sont prévus en concertation : mes zadultes d'enfants avaient choisi le plat principal : pintade au pineau et aux raisins. (avec enfin une photo )

pintade_pineau_raisins.JPG

La pintade, enfin les deux pintades, ont eu une cuisson douce à la mijoteuse, servi avec du riz et des haricots verts. (je n'avais pas trouvé de brocolis !)

En entrée : rouleaux aux deux saumons ( jai juste changé de crème pour l'adapter au SGSL ) servi sur une assiette avec salade et asperges.

rouleau_de_saumon_12.JPG

Mon fils a eu son entrée préférée : la brioche au foie gras, qu'ila partagé avec les gourmands tentés.

Montages1-1.jpg
Salade et fromages pour ceux qui voulait.

Et en dessert, des fondants au chocolat que pour rendre SGSL, il suffit de prendre du Pur'Vegétal à la place du beurre.(pour les WW'girl's , je suis d'accord, ce dessert n'ets pas des plus leger, mais ce n'est pas Noël tout les jours et j'ai partager mon ramequin avec "mon Papa" :).

fondant_au_chocolat_2.JPG

Pas de buche , mais les gâteaux roulés sans gluten et sans lait sont faciles. Et pour le 31 je teste une recette dont, bien sur, je vous parlerais.

Sans gluten, sans lait, recettes de famille et recevoir, n’est pas incompatible : ce repas en fut la preuve pour moi. Que cela encourage celles qui changent d'alimentation.


** Je vous parlerais de l'apéritif ensuite. Bonne fin d'année à chacun et chacune.

La table de Noël est en photo dans cet article.

Partager cet article sur

Commentaires

1

31 déc. 2012

11:05 par bisours

En tout cas....Je te félicite grandement pour ce travail excellent que tu fais sur ce blog et sur face book que je suis jour aprés jour ! Merci beaucoup pour ce partage
continues !!!
tu nous ai d'une aide précieuse
Bissssssss
Bisours

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Merci de saisir la reponse :

Fil des commentaires de ce billet