Mes Assiettes

Mes assiettes au jour le jour pour piocher des idées.


S_salade__10_04_12.JPG

S_tartare_10_04_12.JPG

Un repas du midi qui contrairement à ce qu'on pourrait croire "cale bien".
En dessert, une pomme royale gala.

En PP2 = La salade, comptabiliser la vinaigrette selon celle que vous employez.
Le tartare : viande de cheval ou de boeuf 5 PP à satiété ( 4 pour 125 g)

Désormais, je fais attention aux sortes de pommes que je mange pour varier les plaisir. Un des plus de mon marchands du marché, c'est que les pommes étant toutes à 1.50 euros le kilos (et oui!!) je peux mélanger dans le même paquets toutes les sortes de l’étal.
Inconvénient = c'est pommes ne sont pas bio, avec de la cire de conservation comme toutes les pommes que vous acheter en SM etc ....
Bien les laver en les brossant avec une brosse à légumes - Pour moi une brosse a ongles en plastique réservée au légumes. En bois, elles pourrissent mes brosses, car je l’utilise tout le temps donc elle n'a pas le temps de sécher.
Pour en revenir aux pommes, et je les épluche ensuite.

Le soir , une recette que j'aime beaucoup, cuisiner avec des courgettes surgelées, pas de saison,mais surgelées je trouve que c'est bien pratique.
LENTILLES MÉDITERRANÉENNES

S_lentilles_med_10_04_12.JPG

Une recette économique, délicieuse, pleine d'aliments santé. La coriandre aide à la digestion des légumes secs. 5 PP à satiété

pour varié le gout, si vous cuisiner pour 2 repas, un CC d'huile de noisette sublime le plat.(et ajouter 1 PP) .

Partager cet article sur

Commentaires

1

11 avr. 2012

07:19 par Petite Fée

Bien appétissante ces assiettes, les salades servies en assiette pour nous c'est le soir. Hier salade mélée, thon, salade hawaïenne (carotte, poivron rouge, celeri rave, ananas, maïs) vinaigrette maison ...
Belle journée bises

2

11 avr. 2012

08:46 par texmex

N'oublie les bons gras dans la salade comme l'avocat, ou l'huile de lin. Au moins 2cs de bon gras par jour absolument indispensable pour la bonne humeur.

3

11 avr. 2012

10:37 par Jo-Elle

Pour les pommes ma préférée hivernale était la RUBINETTE

Chez les producteurs et ou sur les marchés où ils viennent on peut acheter du SECOND CHOIX parfait pour les compotes (meilleures avec 3 variétés différentes), tartes et même les croquer; mon prix 0,80 euros/kilo pour toutes les variétés.... mais c'est sur les marchés normands...
justement j'y pars demain

4

11 avr. 2012

10:39 par Jo-Elle

Pomme Rubinette

La pomme Rubinette, comme la Reine des reinette est une variété de petite taille, mais l'expression aromatique et gustative sont fabuleuses.
Cette pomme bicolore (rouge strié sur jaune) demeure ferme, c'est une variété à couteau de la deuxième moitié du mois de septembre. Sa conservation lui permet d'atteindre, si elle n'est pas cueilli trop tard, la fin du mois de décembre.
La Rubinette est originaire de Suisse, mais on peut la cueillir dans pratiquement toutes les cueillettes CHAPEAU DE PAILLE de France.

5

11 avr. 2012

21:57 par Texmex

Je suis en train de me balader surl appart ,vtres interessant, j ai lu Seignalet mais jamais applique. Merci pourlepointeur.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet