Je suis une scanneuse. Et vous ? Avec la participation de Jean Philippe du blog " Revolution Personnelle"

Fin avril, l'article du blog RÉVOLUTION PERSONNELLE "ÊTES-VOUS UN SCANNEUR?" m'a totalement libéré mentalement . J'ai eu connaissance de cet article par le biais du forum DÉVELOPPEMENT PERSONNEL


''Scanners, scanneuses sont des "personnes, dont je fais partie, qui ont beaucoup de mal à se concentrer sur un seul grand objectif. Elles ont besoin de différents buts pour rester motivées et cela n’est pas bien vu du tout dans notre société actuelle."
Jean-Philippe Touzeau du blog Révolution Personnelle a écrit un e-book pour "ceux et celles qui veulent s’épanouir dans leurs diverses activités sans proscratiner."
Autrement dit, il est inutile de renoncer à notre nature, il faut juste comprendre notre fonctionnement et apprendre à utiliser nos tendances de scanneurs afin d'arriver à nos multiples buts !
C'est une bonne nouvelle non ?

revo_perso.jpg

Je laisse la parole à JP TOUZEAU

''J’ai écrit un livre pour moi. Pas pour vous, pour moi. J’insiste.

Cet e book, je l’ai écrit parce que j’ai du mal à me concentrer sur un quelconque projet pendant longtemps. Oui, au bout de quelques jours, quelques semaines ou quelques mois, j’en ai assez. Alors je laisse tout tomber et je passe à autre chose. De complètement différent.
Ah bon, vous aussi ?


Moi, j’ai plein de centres d’intérêts. Des trucs complètement différents me passionnent donc c’est pour cela que je ne fais pas carrière. Mes objectifs changent régulièrement. Je suis curieux.
Comment ça, vous aussi ?

Je n’ai jamais eu de vocation. Je n’ai jamais voulu être docteur, avocat ou jardinier. Les conseils d’orientation du lycée étaient pour moi de véritables labyrinthes mentaux. J'étais perdu.
C’est pas vrai... vous aussi ?

Les conseillers en “carrières” et autres experts n’ont jamais pu me faire rentrer très longtemps dans une case bien définie car je m'intéresse à trop de choses différentes.
C’est tout vous, ça aussi ?

Mon rythme de travail est spécial. Je travaille intensément pendant un temps, j’abats un travail énorme et ensuite je ne fais plus rien. Je ne suis plus productif. Je me repose. Je récupère. Alors, vous pensez bien que je ne colle pas au 9-5 d’une entreprise.
Évidemment, vous aussi...

Cette façon d'être, de vivre sa vie n’a rien d’anormal. C’est juste que nous avons une méthode de travail différente. Mais la société ne comprend pas cela.

Heureusement, tout n’est pas perdu ! Au XXIe siècle, il est possible de gagner sa vie tout en papillonnant, en butinant, en explorant, en assouvissant sa curiosité tout en participant de manière concrète aux avancées de notre société.
C’est de ça que je parle dans mon livre et si vous vous êtes reconnu dans mon portrait, alors... peut-être que je l’ai aussi écrit pour vous. :)''

''Ayant pensé que beaucoup de personnes qui lisent se blog suivent le programme WW "en dilettante", et que je ne pense pas etre la seule"scanneuses" de cette assemblée virtuelle , je voulais vous donner connaissance de cet outil et qui peut mieux en parler que son auteur ?

Je suis une scanneuse certes, mais je termine ce que j'ai commencé, mais cela peut parfois prendre des années!!!

QU'EN PENSEZ-VOUS ?
ÊTES VOUS UN SCANNEUR OU UNE SCANNEUSE ?

Avez-vous aimé cet article?

manpo.jpeg

MERCI JP de ton coup de main pour présenter ton livre.

Partager cet article sur

Commentaires

1

5 sept. 2011

07:12 par Jean-Philippe

Merci beaucoup Isabelle pour ta gentillesse et cette belle opportunité de parler de mon guide. ;)

2

7 sept. 2011

08:54 par wamo

bonjour et merci pour ce nouvel eclairage!!

je pense que mon fils est aussi comme vous, et cela m'eclaire sur ses façons de réagir!!!

3

7 sept. 2011

11:35 par Francoise

Alors là .... j'ai l'impression que ce que vous dites est moi ! mon miroir !!! enfin quelqu'un qui ressent les mêmes choses . Merci !

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Merci de saisir la reponse :

Fil des commentaires de ce billet