QU'EST CE QU'UN GRIGNOTAGE ? ET NUTRINET : les resultats relatifs aux rythmes alimentaires et à l'impact du grignotage sur l'équilibre alimentaire et nutritionnel des français

ntrinet_sante_logo.jpeg

Rythmes alimentaires et impact du grignotage sur l’équilibre alimentaire et nutritionnel
resultats_NutriNet_10mai2011.pdf

Cliquez, c'est très intéressant à lire. Vous pouvez télécharger sans crainte.


GRIGNOTE_SOURIS.jpeg

EXTRAIT : Grignotage et grignoteurs

Un grignotage correspond à une prise alimentaire (aliments et/ou boissons caloriques)entre les 3 repas principaux de la journée (petit-déjeuner, déjeuner, dîner).
Sont exclus du grignotage, les prises d’eau ou de boissons froides ou chaudes non énergétiques.
Un grignoteur est une personne ayant consommé au moins une prise alimentaire correspondant à un grignotage dans au moins 2/3 des enquêtes alimentaires (2 des 3 journées alimentaires complétées à l’inclusion par les Nutrinautes).

Un grignoteur est considéré comme « occasionnel » s’il a grignoté (consommé au moins une prise alimentaire correspondant à un grignotage) au cours de 2 jours sur ses 3 d’enquête alimentaire.
Un grignoteur est considéré comme « régulier » s’il a grignoté (consommé au moins une prise alimentaire correspondant à un grignotage) au cours de ses 3 journées d’enquête alimentaire.
Sont considérés comme non grignoteurs, les sujets n’ayant pris aucune prise alimentaire correspondant à un grignotage sur les 3 jours d’enquête ou exceptionnellement sur 1 seul jour d’enquête.

Fréquence du grignotage
61% de la population grignote : 26% sont des grignoteurs occasionnels, 35% sont des grignoteurs réguliers.

Du coup, avec cette définition , je suis une grignoteuse : je mange en général pas entre les repas mais je goute et vers 22/23h je mange encore !

VOUS AUSSI , Faites progresser la recherche en participant à la plus grande étude jamais réalisée sur les relations entre l'alimentation et la santé


Pour vous inscrire :

  1. ICI, sur Facebook
  2. Ou LA, sur le SITE


Partager cet article sur

Commentaires

1

3 avr. 2012

21:35 par Pandora Charms For Sale

I love your blog very much, more more info, I will concern it again!

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet