Un commentaire que je veux mettre en exergue

Je suis en vacances de blog "théoriquement", mais je viens d'avoir un commentaire que je veux partager avec vous.
C'est une réaction à un article de ce blog retraçant mon parcours "cancer du sein" avec "coup de gueule"

cancer_ruban_rose_.jpeg

Momo écrit :

...Moi aussi, j'ai subit le parcours du combattant du cancer du sein depuis 5 ans. Moi aussi le nom de cette association ( NDR : l'association" Vivre comme avant" qui fait un superbe travail mais dont le non est une absurdité) me sort par les trous du nez! Je trouve ça super-culpabilisant pour toutes celles, dont je suis, qui ne seront jamais plus comme avant! pourquoi faut-il toujours mentir aux femmes, projeter les envies que le problème soit réglé pour ne plus se sentir mal à l'aise face aux personnes cancéreuses et puis surtout parce que les gens crèvent de trouille face au cancer. Mais le nom de cette association d'aide, c'est le bouquet! Je termine l'aromazin ( NDR : un anti hormonal sorte de chimio orale anti récidive) dans 15 jours! après 2 ans et demi,précédés par deux ans et demi de nolvadex.(NDR= Iden à l'Aromasine) Étant déjà en sur-poids auparavant, c'est un miracle et une vigilance constante qui m'a permis de ne pas prendre de poids du tout...parce que c'était in-envisageable pour moi qui suit une outremangeuse compulsive abstinente,ce qui m'a sauvé c'est mon plan alimentaire que je suis depuis 10 ans. Je n'ose imaginer combien je pèserais sans ça depuis ces 5 ans. Et puis,il y a: la fatigue chronique, la libido à zéro ou presque, l'arthrose, les douleurs parfois insupportables et en tout cas quotidienne, le moral à maintenir difficilement, l'insomnie, le cerveau léthargique à cause de la fatigue, les nausées quotidiennes...et j'en passe. Alors leur " Vivre comme avant" ils peuvent se le mettre où je pense!!!! honteux! et en plus il faudrait pas trop se plaindre parce qu'on en guéris (pas toutes,loin de là!)??? Ceux qui osent dire ça, j'aimerais leur donner mes effets secondaires rien qu'une petite semaine, pour voir si ils ne changent pas d'avis! En fait il faudrait souffrir en silence...sans déranger ni apeurer qui que ce soit...et bien non! je ne vais pas m'excuser d'avoir eut le cancer et "je vais pas me taire parce t'as mal aux yeux" comme dis la chanson! Voilà, c'était mon coup de gueule à moi et ça fait un bien fou! ... Ensuite Momo a ajouté :
...Et puis pire que le cancer il y a quoi à part la mort! La battage médiatique fait croire aux gens que le cancer c'est devenu comme un gros rhume. je leur souhaite de ne jamais devoir affronter la chimio, l'ablation, les rayons et l'hormonothérapie.C'est si facile de balayer ces craintes en manquant de respect aux personnes atteintes.

Et puis tant que je suis en train de vous écrire, je vous rappelle que le livretREFLEXES ANTI CANCER AU QUOTIDIEN DISPONIBLE AU TÉLÉCHARGEMENT SANS AUCUNE CONTREPARTIE ***

reflexes-anticancer.jpg
Le télécharger ICI

*** Pourquoi je souligne sans contrepartie ? Parce que une personne m'a indiqué un blog que je ne citerais pas , le blog et le site d'une personne qui cartonne et fait "référence" (??!!) en matiere de nutrition ( ni médecin , ni diététicien, ni même cuisinier) ) et qui propose sur son site un téléchargement gratuit du "Top 10 des aliments anti cancer contre un abonnement à sa newsletter. En plus avec un de ces POP UP agressif qui s'ouvre des que vous atterrissez sur ce dit site. Je vous épargnerez ces pop up, soyez en sûre :)
Par contre, Chapeau à cette personne qui a su surfer sur la vague en vogue et jouer sur le parisianisme En terme de réussite de communication en tout cas, c'est un beau succes. ( Cité dans GLAMOUR, LE PARISIEN, passé sur TEVA )
Ma grand-mère citait cette phrase qu'elle attribuait à Salvador DALI :" La meilleure façon de faire de l'argent, c'est d'exploiter la connerie humaine" Je n'ai jamais vérifié la source de la citation, ni cette citation mais je la trouve de mise.
Bien sûr , ces propos n'implique que moi ! ^^
Je lui concède egalement de partager des recettes alléchantes bio et saines sur son blog.

J'ai ces livres et je vous les conseille vraiment !

Partager cet article sur

Commentaires

1

6 juin 2011

12:28 par roselyne

en ce qui concerne la phrase de salvador dali c'est de lui je confirme ! mon papa était son ami d'enfance et vivre auprés de ce grand homme et de sa perpetuelle dérision a été une régal d'enfance et d'adolescence.
et pourquoi " vivre comme avant ?" je vais citer une autre phrase " a force de parlé du passé on en oublie de vivre le présent "

ns sommes passées par le cancer, l'aile de la mort nous a frolée de prés, mais c'était avant! aprés ? ben nous sommes là de la meme façon que ceux qui n'ont pas été frappés, et nos chances sont égales.

enfin pour moi c'est ça !!!

2

7 juin 2011

11:21 par Miaou

C'est bien qu'il y ai des avis différents

Oui nos chances sont égales en terme de se donner des objectifs et de les atteindre

Pour ce qui est du passé toutes celles qui me connaissent sur la Toile depuis 2000, savent à quel point je suis CARPE DIEM et que dans l'adversité , j'assume et fonce.
En plus , j'ai cette chance inouïe que la mort ne me soit pas un souci.

La Phrase que tu cites devrait être transmis a toutes les association style celles que j'ai approchée , les femmes là bas vivent et s'identifie même à leur cancer même des années après leur officielle guérison : de quoi démoraliser un régiment !

ATTENTION CE QUI SUIS NE SONT PAS DES PLAINTES MAIS L'EXPOSER DE CE QUE JE VIS AU QUOTIDIEN

* tu ne peux plus faire facilement de crédit (enfin si tu paie cher et en plus ton assurance ne sert quasi pas !!)et par ex là nous passons d'un F7 de province à F 3 en région parisienne et nous devons faire un crédit, sinon on ne peut acheter que un F1 (et au grand nord de paris !!)

* impossible de bosser avec les inconvénients de l'aromasine entre autre la fatigue qui t'empeche de vivre au rythme des gens de ton age (je ne parle pas de gens jeunes)
Mon père a 79 ans et ma Jolie maman de 82 ans sont aussi fatigable que moi qui en est 55 ( + ce que cela entraine)

* je fais du sport ( environ 4 h par semaine) mais si je vais a l'aquagym, impossible après de faire ou du jardin, ou de grosses courses ou un RV important par exemple , je rentre , je sieste 10 mn et je reste tranquille !

* les journées ou je vais au club de patchwork (et je sieste dans ma voiture !)
je rentre vers 17h totalement lessivée d'etre juste restée à coudre et papoter avec mes amies
Une journée de l'amitié avec des patcheuses je mets 1 semaine pour m'en remettre

Sans compter l'image de toi .
Je suis reconstruite mais le chirurgien ne m'avait pas dis que je perdrais ma taille très marquée : avec le poids ( que l'on me dis que je porte bien !!) j'ai certes de magnifiques nénés mais je ne me reconnais pas du tout et j'ai limité les dégâts en surveillant mon alimentation et en faisant du sport!!
Toute mon image est a reconstruire dans ma tete, retrouver les vêtements qui te vont sans taille

*A cause de la fatigue intense, mon temps et ma capacité de concentration est bien limité (aussi une des raison qui fait que je ne peux même pas bosser même à mi temps)

* les douleurs musculaires, articulaires, osseuses je vis avec, j'essaie d'épargner mes proches en ayant accepter de prendre plus souvent des antalgiques, ce qui contrarie fort mon kiné qui dis que les antalgique m'empêche d'avoir la douleur en "garantie" de ne pas en faire trop (et ayant eu une fibrose durant 6 ans , la douleur je sais vivre avec !!)

Il est sure que je suis encore pour 1 ans sous aromasine et comme dit Momo , apres on verra , n'espérons rien afin de ne pas être déçue.

Donc non comme avant est une hérésie
* déjà parce que "ON NE SE BAIGNE JAMAIS DANS LE MEME FLEUVE" et ceci est valable pour tous les humains, donc philosophiquement c'est ridicule comme expression.

* et que cette maladie étame sérieusement ton être

PAR CONTRE BIEN SUR QUE TU AS ENCORE TOUT LES POSSIBLES QUE TU TE DONNES.

mais arrêtez de dire que le cancer du sein , ca ce guérit et après , c'est pareil qu'avant !!!
c'est cela qui me met en colère !
Et en ce moment j'ai 2 amies de longue date qui affrontent : une un cancer du sein hormono dependant en meme temps que sa soeur
une autre une récidive suite a un cancer des ovaires il y a 10 ans , en cancer osseux
Toutes deux deux se ressourcent auprès de moi car j'ai positivé tout le long de ce parcours (a n'a pas été le plus dur de ma vie d'ailleurs)
et je suis contente de servir à quelque chose pour elles et je ne manquerais pas de leur dire ce que tu as nuancé mais qui n'a rien a voir avec vivre comme avant : mais qu'apres ON A TOUS LES POSSIBLES QU'ON SE DONNE :)

BIZZRONRONS DE MIAOU

merci d'avoir postée ROSELYNE

3

10 juin 2011

20:45 par Amatxi

MERCI !
Merci à toutes les deux pour avoir le courage de dire la vérité sans tabou.
Vraiment un grand merci.
Amatxi

4

15 juin 2011

10:47 par brigitte

merci pour tt tes commentaires :tes coups de gueule ,ainsi que tes conseils .Moi je n'ai pas eu le cancer ,c'est mon fils de 33 ans qui ce bas actuelement contre cette sale maladie (cancer de la langue ,il n'a jamais fumé et soigne ses dents tt les ans),et c'est vrai que + rien n'est + comme avant mm pour nous ses parents ;fini l'insouciance "on a eleve les enfants ,ils sont ds la vie active " .ET bien non !!!!ils on encore besoin de nous .Il faut leur montrer qu'on est encore là pour eux et qu'on les aime comme au premier jour .La dessus ce greffe la peur de les predre et on se dit "ça n'arrive pas qu'aux autres ".Aujourd'hui la vie est differente pour nous tous Merci pour ton blog BISOUS

5

16 avr. 2012

16:13 par chabine972

c po grave vous aller mégrire aller coureage badame reponder ok,

6

26 mai 2012

20:44 par roselyne

Isabelle tu es lue meme hors de france ??

c'est chouette, je suis fière pour toi que ton message ait traversé le channel

bisous a bientot

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Merci de saisir la reponse :

Fil des commentaires de ce billet