Ma bibliothèque de chevet : les Ages de la Vie de Christiane Singer

Mes lectrices (je ne suis nullement sexiste mais seule des lectrices me contactent) préfèrent souvent s'adresser à moi en mail. Pour plus d'"intimité" , c'est plus facile de "se dire" que dans un commentaire et cela me touche beaucoup.
Et je promets depuis un certain temps que je mettrais la liste des livres qui m'ont fait "cheminer", qui m'ont permit d'essuyer plusieurs années de mauvais temps sur le bateau de ma Vie et de surfer sur la période "cancers du sein " l'esprit "zen"
Près de mon lit, des caisses à vin du Médoc cirées servent de bibliothèque "de lit"
Voici une vue partielle de la 1 ere :

livresa.JPG

Pour plus de lisibilité

livreB.JPG

Je vais commencer par vous parler d'un livre que je mets au même niveau que le Petit Prince, un livre qui vous accompagne toute votre Vie.
Le titre : "Les ages de la vie" : Christiane Singer nous fait redécouvrir chaque étape de la Vie, de la vie utérine à sa fin , en puisant aux sources de sagesse des peuples du monde entier qui n'ont pas perdu cette connaissance des cycles successifs de l'existence humaine. Nous avons perdu les rites de passage d'un age à un autre.
Un citation de ce livre que j'aime particulièrement :

L’irresponsabilité de chacun corrobore l’irresponsabilité de tous, comme à n’en pas douter, la responsabilité active de quelques-uns assure encore, en secret, au monde son quotidien lever de soleil.

Christiane Singer dans « Les âges de la vie »

Je vous parlerais de mes livres "clefs" dans l'ordre ou je les pense qu'ils vous aide à cheminer.
Je ne vous décrits donc pas les autres livres de cet auteur que vous voyez dans ma bibliothèque, qui sont plus philosophiques.

Si vous commandez sur Amazon avec mes liens, je reçois une mini commission qui me financera mon nom de domaine.

Partager cet article sur

Commentaires

1

18 août 2011

15:45 par Picktorrent

Dans notre société faustienne, qui a transformé le temps spiralé en ligne droite, nous sommes désormais privés des cérémonies de passage entre les âges de la vie, et nous rejetons la vieillesse faute d'en percevoir la dimension spirituelle. Christiane Singer nous fait redécouvrir chaque étape de la vie, de la grossesse à la vieillesse, en puisant aux sources de sagesse des peuples qui n'ont pas perdu cette connaissance des cycles successifs de l'existence humaine. Avec beaucoup de justesse dans le ton, elle allie sensibilité et fermeté, elle touche le coeur et elle interpelle l'esprit. Rien, dans ses lignes, de ce féminisme aggressif qu'arborent aujourd'hui certaines. Ici, c'est le féminin dans sa puissance naturelle, dans son affirmation de la vie, sans combat stérile. Quel bonheur d'entendre une voix comme celle-ci ! Un bonheur, ressenti très différemment, à regarder les films de Coline Serreau ("Trois hommes et un couffin", "Romuald et Juliette", "La crise"), où j'ai aussi trouvé cette perspective de femme sur les problèmes fondamentaux de notre temps.

2

3 avr. 2012

20:53 par Pandora Charms Bracelets

For career, dare not say what improvement. Because have been jobs, and although some of his about go hard, but not really is successful, recently came to a new company, is very hard, I went for business, and then give me the opportunity to learn, also let I good effort.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Merci de saisir la reponse :

Fil des commentaires de ce billet