Foie aux oignons

Qu'il soit de veau, ou plus modestement de génisse, de porc ou de volailles, le foie est bon pour son apport en fer facilement assimilable par l'organisme
Maigre avec 4 g de lipides pour 100 g.
Le foie est une bonne source de vitamine A, fer, zinc, cuivre et manganèse, et une très bonne source de protéine, vitamine D, vitamine C, riboflavine, thiamine, niacine, vitamine B6, folate, vitamine B12, acide pantothénique, phosphore et sélénium. (source le conseil européen de la nutrition)

Vu que ces produits sont très fragiles, il faut soit les acheter pour les cuisiner rapidement. Pour ma part, je fais confiance à mon artisan boucher. Un foie frais est brillant, très lisse.

P1290271.JPG
Servi ici avec une purée de pommes de terre cuisinée au thermomix.

  • Faire revenir des oignons émincés dans une poêle anti-adhésive avec des" pchitt" d'huile d'olive ,les repousser sur le bord de la poêle et faire revenir le foie au centre, baisser la source de chaleur et cuire suffisamment à votre gout.
  • Débarrasser dans le plat de service et deglacer la poele avec une cuillerée à soupe de vinaigre de vin , et un tour de moulin à poivre et en arroser le foie

Servir :)

Partager cet article sur

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Merci de saisir la reponse :

Fil des commentaires de ce billet