Organiser les repas en famille

Je suis sûre que vous connaissez tous ces "trucs" mais au cas -Z- ou ...

atable.gif

  • préparer un plat de base commun à toute la famille, mais cuisinez avec une demi portion de matière grasse par part ( donc vous savez que c'est 1/2 *)
  • selon vos convives et leur appétit , prévoyez les proportions. Par exemple, pour les ados, vous pouvez vraiment doubler les doses voir tripler pour les féculents. Chacun peut agrémenter les plats de fromage, de crème ...
  • Servez vous en premier et ne vous resservez pas.
  • pour les pizzas, faite les maison sur de la pate à pain que vous faite, toute simple ou que vous commandez à votre boulanger. et faite des pizzas individuelles , c'est plus facile à gerer

PIZZA.gif

  • L'actifry est très chère et ne fait que 4 parts de frites, mais les frites au four sont une bonne alternative et programmez par ex les frites un week-end sur deux (de toutes façons les ados en mangent souvent au dehors , non?)
  • Prévoyez un repas du dimanche soir "buffet restes" ou on mets tout sur la table et chacun se sert(mais vous vous gerez!!) et s'il n'y en a pas "repas petit déjeuner" les enfants adorent et c'est treè gérable WW.


  • Au retour du marché laver les salades et gardez les dans un sac plastique avec quelques feuilles de papier absorbant . Elle se garde tres bien ainsi plusieurs jours.
  • La sauce vinaigrette allégée WW se garde un mois au frigo et elle est vraiment bonne, personne ne décèle qu'elle est allégée.
  • cuire vos légumes pour deux ou 3 repas d'avance


  • Cuisiner en grande quantité et congeler, mais si vous etes 5 par ex , congeler en 2 et A portion pour que la gestion soit plus souple. Cela dépanne et aide à s'organiser les jours où vous allez au sport, ou vous rentrez tard du cours de musique avec le petit dernier etc ...
  • Congelez dans des poches plastiques misent dans le recipient qui servira à la décongelation que vous récupérez une fois l'aliment congelé. Et NOTEZ (c'est fou ce que j'utilise ce mot, hein ! :) ) le nombre de portion avec le nom du plat et les points.
  • Surgelés et conserves sont vos alliés quand vous manquez de temps, mais pensez à RINCER LES CONSERVES pour enlever l'excedent de sel ou de sucre.
  • Ayez toujours de la soupe WW de prete. C'est un excellent coupe faim quand vous rentrez fatiguée et que vous avez une grosse fringale avant d'entamer la preparation du repas.


  • Mettez de la couleur dans vos plats : salade de chou chinois avec quelques grains de maïs par ex ( blanc, jaune, et ayez toujours du persil au congélateur, ou sec : un simple oeuf se reveille avec un peu de vert dessus, non ? - beterrave rouge et morceaux de pommes granny smith avec la peau, Laitue avec des quartiers d'orange, ou de pamplemousse.


bamarmite.gif

Partager cet article sur

Commentaires

1

6 mar. 2009

09:04 par Sylvie

Merci pour ce rappel des p'tits trucs. Grace à ton blog, j'ai découvert le sauce vinaigrette WW et j'en suis très satisfaite. Je commence mon carnet la semaine prochaine. Cure détox pour ce we car ces jours ci- ce fut n'importe quoi. Je me sens motivée mais pour le sport, c'est la cata : je suis une anti sport. Faut que je trouve une solution. En tous cas merci de ton aide pour nous motiver;
Amicalement. Sylvie

2

6 mar. 2009

09:04 par Amatxi

merci pour tous ces rappels. C'est vrai qu'on les connait mais on a tendance à les oublier et une piqûre de rappel ne fait pas de mal !
Bisous
Amatxi

3

6 mar. 2009

09:24 par Cappuccinette

Je ne connaissais pas la vinaigrette allégée WW. Moi j'ai un Tupp (le shaker vinaigrette) dans lequel je mets une dose de vinaigre et au lieu de mettre deux doses et demie d'huile, je remplace une dose d'huile pas une dose... d'eau ! Ça allège un peu aussi !
Je suis contente de lire que Sylvie commence son carnet la semaine prochaine ! Je me sens moins seule à traîner...
Bises de Capp

4

6 mar. 2009

09:29 par Cappuccinette

Au fait tu parles de soupe WW. Tu as une recette ? Merci d'avance !
Bisous

5

6 mar. 2009

09:46 par Cabotine

J'adore lire tous tes consels, même si e les connais et que je vis seule, ça me booste !
Mon carnet, je le tiens régulièrement, mais je délire régulièrement !!!
Toutes les semaines, je redémarre...hihi
Bisous

6

7 mar. 2009

10:03 par cathy

coucou

ca y est je suis partie avec toi ou vous !!!!!!!!

merci de tes conseils, n'ayant plus aucun document je vais bien lire tout ca

encore merci et bisous miaouuuuuuuuuuuu

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Merci de saisir la reponse :

Fil des commentaires de ce billet